Mise en situation / écriture de scénarios

Quelle que soit la place que l'on occupe dans son entreprise, se retrouver à « jouer » son propre rôle, soit confronté à des situations quotidiennes mais qui peuvent être conflictuelles, soit face à une problématique inattendue, voilà de quoi approfondir sa propre vision de son travail. Par l’utilisation de l’ « imposture », du jeu de rôles, par exemple, le domaine des relations avec client, fournisseur, collègue, peut être exploré, et faire l’objet d’un debriefing immédiat, aussi bien que d’un décryptage ultérieur par un spécialiste.

Illustration par l'exemple

Une association dont l'objectif est d'accompagner les créateurs d'entreprise rassemble une soixantaine d'entre eux pour une journée d'échange et d'information.

Nos comédiens interprètent quelques sketches en ouverture de la journée, sur le thème de la relation entre l'association et les "jeunes" créateurs.
Puis les participants sont organisés en équipes de six à huit personnes, et chaque équipe doit travailler sur la création d'une entreprise fictive, en définissant son nom, un logo, son activité, ses ressources, ses clients potentiels, etc. Les comédiens circulent d'équipe en équipe, en particulier pour préparer les présentations, car chaque équipe présente au groupe "son" entreprise.

La journée se termine évidemment par une synthèse, au cours de laquelle les comédiens improvisent quelques saynètes d'illustration.

Les entreprises ou structures qui nous ont fait confiance pour des mises en situation

  • La Mairie de Grenoble
  • Total
  • La CAF de Grenoble
  • L'Union Régionale des Scop
  • Isère Entreprendre
  • 3 Bis
  • MCAE Isère Active
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